Pour ne pas paraître inculte!

Pour ne pas paraître inculte!

Vous avez sans doute lu Bel Ami, le Vieil homme et la mer ou encore A la recherche du temps perdu. Ou du moins parcouru certains de leurs extraits. Pour autant, vous souvenez-vous de l’intrigue avec clarté et précision, pourriez-vous vous remémorer les noms des personnages principaux ? Pas si sûr.

Nous sommes donc tous dans le même bateau (ivre) ! Sauf que j’ai eu une petite avancée sur vous : j’ai pu (re)lire une vingtaine de classiques sous format BD, résumés en quelques pages.

Pascale Frey et Solédad Bravi n’effectuent pas de détours : on va droit à l’essentiel!

Un exemple ? Au bonheur des Dames, on découvre que Denise, vendeuse, se fait virer, pour ensuite revenir au Bon Marché, et qu’elle finit par épouser son boss, qu’elle avait au préalable repoussé par principes malgré son amour pour lui.

On rit du ton très 21ème siècle des dessins et des scenarii et surtout on se (re)plonge illico dans ces chefs d’œuvre de la littérature classique.

Un condensé léger et drôle de quelques monuments littéraires, qui vous fera passer un agréable moment et qui vous permettra peut-être, comme moi, de ne pas passer pour un.e  inculte aux yeux de votre entourage!

Soledad Bravi, Pascal Frey, Avez-vous lu les classiques de la littérature?, rue de Sèvres, 2018, 168 p., 14 EUR

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!