A propos

Bienvenue sur mon blog littéraire C’était pour lire !

Je m’appelle Aurore, jeune trentenaire, vivant dans le pays du surréalisme.

J’ai tendance à avoir la frite (bien que les miennes ne soient pas toutes dans le même sachet).

Je tente de ne pas rentrer dans un moule : pas toujours de la tarte ! Je cultive volontairement un soupçon d’impertinence par désir de remise en question de l’ordre établi.

Je consacre mon temps libre à la lecture, principalement de romans et de bandes dessinées, où sont abordés sous divers angles des thèmes tels que la liberté, le temps, la condition humaine, l’humour, le féminisme, l’apprentissage, l’indépendance, la dérision, ou encore la différence.

Pourquoi un blog ? J’ai toujours lu et écrit ! L’idée d’un blog germait naturellement dans mon esprit depuis plusieurs années déjà. Un blog à quel propos ?  Comment ne pas limiter les sujets ? Je sais ! Abordons ensemble la littérature par le partage de mes avis critiques subjectifs.

J’écris, certes. Mais encore, je

  •  suis amoureuse de la nourriture (principalement des pâtes), et du bon vin, de préférence dégustés tous deux en bonne compagnie
  • suis également amoureuse de Paris, presque à égalité avec la nourriture
  • culmine à 1,58 m 1/2
  • suis une pennée* de l’Université Libre de Bruxelles (où j’ai étudié le droit – pour mes lecteurs Parisiens, j’ai ensuite suivi un master spécialisé à l’ESCP Europe-)
  •  ne suis pas peu fière d’être capable de faire un créneau de la longueur exacte de ma voiture, bien que ma conscience me rappelle de rouler plus souvent à vélo

Désireux de discuter ou de collaborer avec moi ? Contactez-moi à l’adresse suivante : aurore@cetaitpourlire.be

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour de l’interactivité !

Aurore

* je traduis en message privé pour les non-initiés