#BDécouverteChallenge

Novice, vous aimeriez découvrir de nouvelles BD , mais vous ne savez absolument pas par où commencer ? Vous avez toujours voulu lire des bandes dessinées, sans vous en donner le temps ?

Plutôt connaisseur, vous aimeriez partager votre passion et votre connaissance des BDs que vous avez adorées, tout en continuant à explorer de nouveaux tomes ?

Je vous propose de me rejoindre pour le #BDécouverteChallenge !

Le concept : un thème mensuel, des lectures suggérées

A chaque mois son thème BD à découvrir. Chacun est libre de lire la BD qu’il souhaite, à condition qu’elle respecte le thème. Néanmoins, pour vous aiguiller, je suggérerai des tomes de BDs , que je (re)lirai ce mois-là.

Nous en discuterons ensemble sur le groupe Facebook constitué à cet effet, et sur Instagram en utilisant le #BDécouverteChallenge .

En fin de mois, vous avez la possibilité d’avoir découvert un thème particulier de la BD via des tomes jusqu’alors inconnus, ou d’avoir partagé votre passion pour la BD.

Pour quiconque a envie de découvrir de nouvelles bandes dessinées

Que vous n’ayez jamais eu une BD en main, ou que vous soyez tombé dans le neuvième art étant petit, le challenge vous convient.

Vous aurez peut-être des connaissances pointues en BD historiques, ou pas du tout en vulgarisation, ou en humour. Vous apprendrez donc forcément quelque chose !

Pour découvrir le 9ème art 

Parce que je m’aperçois que la BD est parfois considérée à tort comme une lecture de seconde zone, et ce, le plus souvent non par snobisme, mais simplement par méconnaissance du sujet.

Ou je m’aperçois encore que la BD est limitée dans certains esprits à Tintin, Astérix et Spirou (lectures très honorables toutefois) alors qu’elle est aussi variée que la littérature en général, dont elle constitue à mon sens un pan à découvrir. D’où l’idée du challenge !

La liste des thèmes : cliquez sur les mois ou les titres / artistes :

Alors, on tente ce défi ensemble ?

Aurore